L’oeil de Taureau –  propriétés et vertus de la pierre en lithothérapie

Des pierres sélectionnées

Toutes nos pierres sont choisies avec soin. Nous vous souhaitons aussi de trouver la pierre qui vous fait « vibrer ».

Des informations sur la gemmothérapie

Découvrez notre guide des pierres et cristaux, avec les informations de gemmothérapies correspondantes

Livraison soignée

Toutes nos pierres sont bien emballées et livrées sous 48-72h environ

L’Oeil de Taureau en lithothérapie

Les vertus de la pierre

Les vertus et propriétés de l’Oeil de Taureau

La pierre de l’œil de taureau est l’une des pierres les plus populaires des îles Caïmans. Elle a une signification unique et une importance culturelle qui remonte à l’époque où les Européens ont découvert l’île. Les indigènes l’appelaient Chaweng ou « œil de taureau » et pensaient qu’elle offrait une protection contre les mauvais esprits. Ils le découpaient avec des rasoirs, le réduisaient en poudre et l’utilisaient comme amulette. Certains croyaient même qu’elle pouvait leur donner la vue.

oeil de taureau pierre

Nommée aussi pierre à Oeil de bœuf
Les îles Caïmans sont depuis longtemps réputées pour la richesse de leur culture et la beauté de leurs paysages. C’est l’endroit idéal pour se détendre, profiter de la nature et explorer les nombreux sites et attractions proposés aux visiteurs. De nombreux visiteurs viennent ici simplement pour se promener sur les plages des îles, se détendre au bord de l’eau ou participer aux nombreuses activités proposées. C’est sur l’une des îles, Roatan, que la pierre de l’œil de taureau a été découverte. Selon une légende locale, la pierre aurait été perdue par un indigène qui aurait tenté d’utiliser une formule magique sur elle dans l’espoir de lui rendre son pouvoir.

L’Oeil de Boeuf pour le corps et l’esprit

Depuis lors, la signification de la pierre de l’œil de taureau a quelque peu changé. Elle est désormais utilisée pour aider à guérir les affections physiques telles que l’arthrite et les rhumatismes. Elle peut également renforcer le corps et l’esprit. Certains pensent que ses propriétés curatives proviennent de son association avec la mer. Selon la légende, si un homme la porte sur son épaule, il n’aura jamais soif.

Bien que la pierre de l’œil de bœuf n’ait plus de signification directe dans les îles Caïmans, certains habitants croient encore en ses pouvoirs curatifs. Selon la croyance populaire, si vous la coupez vous-même avec une épée, la pointez vers un mur ou la jetez dans un feu, elle repousse automatiquement. Cela pourrait être dû au fait que la couleur rouge de la pierre dégage une énergie négative, ce qui, pour certains, en fait un excellent guérisseur. Malheureusement, rien de tout cela n’a été prouvé scientifiquement.

L’une des seules significations acceptées de la pierre œil de bœuf est un symbole de chance. Certains prétendent qu’elle représente une protection contre les mauvais esprits. D’autres pensent que cela signifie « bonne chance », bien que cela ne soit pas spécifiquement mentionné dans la Bible. Quelle que soit la signification réelle de la pierre de l’oeil de taureau, il existe plusieurs faits intéressants liés à cette pierre qui méritent d’être notés.

Les pierres de l’oeil de taureau sont présentes naturellement dans le monde entier. Elles se forment sur les berges des rivières, au fond des plages, dans les falaises de calcaire et dans les falaises qui se sont enfoncées dans le fond de la mer. Certaines pierres se forment en grappes, d’autres en simples. Les pierres n’ont pas de motif commun apparent, il est donc difficile de dire quelle en est l’origine. Certains Caïmanais pensent que la pierre a d’abord été utilisée par les Amérindiens comme remède contre les morsures de serpent. C’est pour cette raison que les îles Caïmans utilisent toujours la pierre de l’œil de bœuf comme lecture astrologique populaire.

En plus d’être un élément important de la vie des Caïmans, la pierre est également étroitement associée à la culture des Bahamas. En particulier, on pense que la pierre de l’œil de taureau protège les biens culturels des Bahamas. Par exemple, on pense qu’elle aide à guérir les blessures, à prévenir l’apparition de maladies et même à stabiliser l’esprit humain. De nombreux Bahaméens portent la pierre comme symbole de leur allégeance à la culture indigène. Si certains pensent que la pierre de l’œil de taureau a des propriétés curatives, d’autres pensent qu’il s’agit simplement d’un porte-bonheur. Quoi qu’il en soit, la pierre de l’œil de taureau est très populaire parmi les habitants des Bahamas.

Lorsque vous êtes prêt à acheter une pierre de l’œil de taureau, assurez-vous de vous renseigner sur son symbolisme. Vous n’avez peut-être pas besoin de cette pierre précieuse particulière uniquement pour vous aider à avoir de la chance. Elle peut également constituer un bon investissement. La valeur de la pierre varie en fonction de son âge et de sa couleur. N’oubliez pas non plus que les pierres peuvent également être formées à partir d’autres matériaux, notamment des coquillages et des métaux.

 

 

Oeil de Faucon

 

 

Oeil de Taureau

 

 

Chrysocolle

 

 

Pierre Volcanique

 

 

Oeil de Taureau

 

 

Chrysocolle

 

DECouvrez notre superbe Oeil de taureau