Pierre Volcanique ou Pierre de Volcan – Propriétés et vertus en lithothérapie

Contact

Nous joindre
Lundi–Vendredi: 8h-18h

Le week-end par mail

Tout savoir la Pierre Volcanique (Pierre de Lave)

L’une des propriétés curatives naturelles les plus populaires de la pierre volcanique est sa capacité à guérir les émotions et les problèmes négatifs. En fait, elle peut nous aider à faire face aux circonstances les plus difficiles de la vie. On dit que la pierre volcanique nous aide à mieux nous concentrer sur le présent, plutôt que sur ce qui va mal dans le futur. La pierre de volcan est si puissante qu’elle nous aide même à nous défendre contre les situations dangereuses. Elle peut même nous guérir de la peur et du stress.

Les propriétés curatives de la pierre de lave sont basées sur sa couleur particulière, le noir. Les pierres de lave noires se forment lors d’une activité volcanique. C’est à cette époque que la roche de lave est libérée par les volcans actifs et est naturellement recueillie par de petits ruisseaux et lacs. Ce phénomène naturel fait de la pierre de lave noire l’une des plus puissantes et utiles de toutes les couleurs de cette pierre précieuse.

L’une des propriétés curatives uniques de la pierre volcanique est qu’elle aide à stimuler nos chakras. Le chakra racine se trouve à la base du crâne et est lié à la connaissance et au pouvoir spirituels. Nos chakras sont constitués de cordons énergétiques, qui partent de notre tête et de notre moelle épinière jusqu’au bas de notre colonne vertébrale. Nous avons deux chakras primaires, tous deux situés dans le cortex cérébral, qui sont parallèles l’un à l’autre le long du système nerveux central.

Le chakra primaire se trouve entre les yeux et est associé aux schémas de pensée visuels, au comportement instinctif et à l’intelligence. Une perle en pierre de lave peut être portée autour de la tête et maintenue en place avec un fermoir en métal noir. Cette pierre précieuse verte améliorera l’apparence du porteur et augmentera ses pouvoirs mentaux. Elle améliorera également son intuition et lui donnera la capacité de mieux se concentrer.

Une autre des propriétés curatives de cette pierre noire est qu’elle peut aider à équilibrer la terre. Elle agit comme une pierre d’ancrage et aide à garder le corps physique ancré et sain. Cette pierre précieuse aide à absorber les radiations nocives du soleil et de l’air et constitue donc un bon bouclier pour ceux qui ne reçoivent pas beaucoup de lumière du soleil ou ceux qui vivent dans des zones où il y a de la pollution ou où une activité volcanique a eu lieu. Elle aide à guérir la terre car, lorsque les pierres sont formées, elles sont principalement constituées de cendres volcaniques, qui sont très légères. Une fois formées, elles doivent être mises à la terre, ce qu’elles font en tombant sur le sol et en étant absorbées par celui-ci.

Les pierres volcaniques ont également des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Elles peuvent être utilisées comme astringent et pour soulager les démangeaisons et les éruptions cutanées. Les pierres de volcan noires peuvent être très efficaces pour purifier le sang. Elles peuvent aider à éliminer tout type d’impureté sanguine pouvant être présente dans le sang, ce qui pourrait entraîner des maladies coronariennes ou un taux de cholestérol élevé. Ce type de roche est également très efficace pour éliminer les toxines du sang.

En ce qui concerne les propriétés curatives positives, les pierres de lave peuvent également aider à atténuer les émotions négatives. Les émotions négatives que nous éprouvons parfois dans nos vies peuvent nous affecter physiquement et émotionnellement. Si ces émotions négatives ne sont pas maîtrisées, elles peuvent faire des ravages dans notre corps et notre esprit. Ce type de propriété curative de cette pierre verte est idéal pour combattre la négativité. Elle peut aider à atténuer les sentiments de tristesse, d’anxiété, d’envie, de peur, de frustration ou de colère.

Globalement, les propriétés curatives d’une pierre de lave peuvent être très utiles pour aider à rebondir après des changements majeurs dans la vie. Ce type de pierre peut aider à équilibrer et à restaurer non seulement le corps physique mais aussi nos émotions et nos pensées. Elle nous aide également à guérir et à équilibrer notre esprit, nos émotions et notre corps afin que nous puissions profiter pleinement des choses qui nous passionnent.

Ces informations sont données à titre indicatif, et sont tirées de l’usage de la tradition. Pour tout problème médical, vous devez faire appel en premier lieu à votre médecin traitant.

 

Oeil de Faucon

 

 

Oeil de Taureau

 

 

Chrysocolle

 

 

Pierre Volcanique

 

 

Oeil de Taureau

 

 

Chrysocolle

 

Nos superbes Pierres volcaniques